Comment pouvons-nous vous aider ?

Foire Aux Questions

Général

SignHere propose des signatures électroniques juridiquement contraignantes. Vous pouvez choisir le type de signature numérique le plus approprié, l’équilibre entre facilité d’utilisation et niveau de risque.

SignHere propose les méthodes de signature numérique suivantes :

  • une signature électronique avancée (Advanced Electronic Signature – AES)
  • une signature électronique qualifiée (Qualified Electronic Signature – QES)

Les signatures électroniques avancées garantissent que le document est complet et lui confèrent une valeur juridique probante.

La signature électronique qualifiée, qui est principalement utilisée pour les documents présentant un niveau de risque élevé, offre le plus haut niveau de sécurité. Sur le plan juridique, elle équivaut à une signature manuelle. Les signatures électroniques qualifiées sont incontestables en justice. L’intégrité du document et l’identité de la personne sont établies sans le moindre doute.
 SignHere supporte les signatures électroniques qualifiées avec .beID et Itsme®.

Pour l’instant, les mandats CodaBox ne peuvent pas encore être signés de cette manière.

Avec SignHere, les documents peuvent être signés de manière électronique en toute sécurité, sur n’importe quel appareil. SignHere vous présente un aperçu des informations dont vous avez besoin.

Vous trouverez sur le portail SignHere un aperçu de tous vos documents téléchargés, avec leur statut. Une fois le document signé par les signataires requis, vous pouvez le télécharger et l’archiver dans l’outil de votre choix (Sharepoint, par exemple). Les documents proprement dits restent également disponibles sur votre portail.

Vous pouvez accéder à votre portail SignHere depuis n’importe quel appareil et n’importe quel endroit. Vous devez cependant charger les documents sur le portail à partir d’un ordinateur ou d’une tablette. Il n’est pas possible de charger des documents sur un smartphone par le biais d’un navigateur Internet.

Vos contacts qui reçoivent les documents pour signature peuvent quant à eux les signer sur n’importe quel appareil. Il leur suffit d’ouvrir le lien sécurisé vers le document qu’ils reçoivent par e-mail pour lancer le processus de signature.

Pour apposer une signature électronique avec votre carte eID, vous avez besoin d’un lecteur de carte eID et du pack Connective Browser. La signature eID n’est pas prise en charge dans un navigateur Internet mobile.

Le pack Connective Browser est utilisé dans le cadre de la communication entre le navigateur et le matériel externe (lecteur de cartes). Si ce pack n’est pas encore installé, l’installation se déclenchera automatiquement. Vous serez guidé par un assistant intuitif pendant l’installation.
Navigateurs supportés :
Windows

  • Microsoft Edge
  • Internet Explorer 11
  • Google Chrome n-2
  • Mozilla Firefox n-2

Mac OS

  • Safari n-2
  • Google Chrome n-2
  • Mozilla Firefox n-2

Vous n’avez pas trouvé
la réponse à votre question ?