Politique de confidentialité

 

1. Généralités

La présente déclaration explique comment, en sa qualité de responsable du traitement, Isabel Group (“nous”, “nos”, “notre”), dont les bureaux sont situés Boulevard de l’Impératrice 13-15, 1000 Bruxelles (téléphone : +32 2 545 17 11), traite les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous, via le site web www.signhere.be.

2. Les informations que nous collectons

Lorsque vous prenez contact avec nous via notre site web, nous collectons les types de données à caractère personnel suivants vous concernant :

  1. Données d’identification : vos nom, numéro de téléphone et adresse email.
  2. Données relatives à votre emploi : le nom de la société pour laquelle vous travaillez et la fonction que vous y exercez.
  3. Nous collectons également toute information que vous donnez dans le champ « Ma question » du formulaire.

Lorsque vous surfez sur notre site web, nous collectons les types de données à caractère personnel suivants vous concernant :

  1. Données d’identification : votre adresse IP.
  2. Données relatives à la sécurité : journaux de sécurité, journaux de connexion et d’activité, et agent utilisateur de votre navigateur.

3. Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de récolter des statistiques quant au nombre de visiteurs uniques et de pages consultées.

Un cookie est un petit fichier de texte qui est téléchargé sur votre ordinateur ou votre smartphone lorsque vous accédez à un site web. Il permet à ce site de reconnaître cet ordinateur ou ce smartphone et d’enregistrer certaines informations sur vos préférences ou actions passées.

Notre site web utilise uniquement des cookies analytiques servant à mesurer le nombre de visiteurs uniques et le nombre de pages qu’ils consultent. Vous pouvez bloquer et supprimer ces cookies via les paramètres de votre navigateur.

Les cookies suivants peuvent être placés par notre site web, en fonction des paramètres de votre navigateur :

Nom du cookie

Objectif

Durée de stockage

_ga

Comptage anonyme des visiteurs par Google analytics

2 ans

_gid

Comptage anonyme des visiteurs par Google analytics

1 jour

Vous pouvez bloquer et supprimer ces cookies en suivant les instructions données par votre navigateur :

4. Finalités du traitement

Vos données à caractère personnel sont traitées pour les finalités suivantes :

  1. Lorsque vous avez donné votre accord, en complétant nos formulaires de contact, afin de :
    1. Nous permettre de vous contacter, à votre demande, et de vous fournir plus d’information relative à nos services ;
    2. Nous permettre de vous contacter, à votre demande, et de planifier un rendez-vous.
  2. Si nécessaire pour nos intérêts légitimes, tels qu’énoncés ci-dessous, à moins que ne prévalent vos intérêts ou libertés et droits fondamentaux :
    1. Assurer la sécurité de notre site web et de ses bases de données ;
    2. Collecter des statistiques non-nominatives concernant le nombre de visiteurs consultant notre site web.

A ces fins, nous avons, comme l’exige la loi, mis en balance nos intérêts légitimes et vos droits fondamentaux et nous avons constaté que, compte tenu des données à caractère personnel limitées collectées, du traitement réalisé et de vos attentes raisonnables, vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux ne prévalent pas sur notre intérêt légitime.

  1. Lorsque cela s’avère nécessaire pour que nous puissions remplir nos obligations légales, par exemple pour signaler un délit ou une tentative de délit, ou pour respecter nos obligations en matière de déclaration fiscale.

5. Divulgation et transfert de données à caractère personnel

Pour pouvoir vous fournir nos services et répondre aux finalités ci-dessus, nous devons partager vos données à caractère personnel avec :

  1. Les collaborateurs d’Isabel qui doivent y avoir accès pour pouvoir remplir leur fonction et les sous-traitants qui ont signé un accord de confidentialité avec nous.
  2. GDI, un sous-traitant indépendant, situé en Belgique, qui nous aide pour le traitement de vos données à caractère personnel selon nos instructions et qui est soumis aux clauses de confidentialité appropriées.
  3. Les administrations publiques et organismes de réglementation conformément à nos obligations de reporting.

6. Sécurité et conservation des données

Vos données à caractère personnel sont et seront conservées de manière strictement confidentielle.

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données à caractère personnel. Ces mesures incluent notamment la mise sur pied de processus et procédures visant à minimiser l’accès non autorisé à vos données à caractère personnel ou la divulgation de ces données. Nous nous assurons que les tierces parties avec lesquelles nous partageons vos données à caractère personnel ont mis en place les mesures de sécurité appropriées.

Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire aux fins spécifiées au point 4 (Finalités du traitement) et pour une durée maximale d’un (1) an.

7. Décision individuelle automatisée et profilage

Aucune décision automatisée ni profilage ne sera prise/réalisé à votre sujet dans le cadre du traitement décrit dans cette déclaration.

8. Vos droits

Vous avez le droit de nous demander une copie de vos données à caractère personnel, de nous demander de corriger, supprimer ou limiter le traitement de vos données à caractère personnel (ou d’en arrêter le traitement actif) ; d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées dans un format structuré, lisible par une machine. Vous pouvez en outre vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel dans certains cas (notamment lorsque nous ne devons pas traiter vos données à caractère personnel pour répondre à une exigence contractuelle ou légale).

Si nous vous avons demandé votre accord, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Cela n’affectera cependant pas le traitement déjà effectué avant le retrait de votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement en supprimant les cookies associés à notre domaine.

Vous pouvez exercer les droits précités en prenant contact avec nous comme décrit ci-dessous dans le point « Contactez-nous ».

Ces droits peuvent être limités, par exemple si le fait de répondre à votre demande entraîne la divulgation de données à caractère personnel relatives à d’autres personnes, ou si vous nous demandez de supprimer des informations que nous devons conserver en raison d’exigences légales ou d’un intérêt légitime contraignant.

S’il reste des points de contestation non résolus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/

9. Contactez-nous

Pour toute question relative à la présente Déclaration de confidentialité, ou si vous désirez nous joindre pour quelque raison que ce soit en relation avec le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez vous adresser à notre Délégué à la Protection des Données, en envoyant un email à privacy@isabelgroup.eu, ou une demande datée et signée à Isabel, Boulevard de l’Impératrice, 13-15, 1000 Bruxelles, Belgique.

10. Mises à jour de cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente déclaration, mais toujours conformément aux lois et réglementations applicables. Dans la mesure du possible, nous vous informerons par email de tout changement substantiel apporté à la présente déclaration.

La dernière modification/révision de cette déclaration date du 14 février 2019.